Tommasini, Casella y Respighi

Comprar boletos
PreviousAgosto 2030
Lu
Ma
Mi
Ju
Vi
Do

 

Milán, Villa Necchi Campiglio. El arquitecto Piero Portaluppi recibe un encargo que representa el sueño de todo arquitecto: un presupuesto "en blanco", por lo tanto potencialmente ilimitado, para diseñar la villa que hoy se erige en la via Invernizzi. La familia Necchi Campiglio son figuras destacadas de la burguesía industrial milanesa y quieren que Portaluppi diseñe la cosa más hermosa que pueda y, en el fondo, se divierta haciéndolo. Paseando por la Villa Necchi Campiglio, uno se encuentra con un retrato de Alfredo Casella obra de Giorgio De Chirico. Y eso es algo que se podría esperar. Hay una impresionante convergencia estilística entre las líneas arquitectónicas de Piero Portaluppi y la música de Casella, una profunda conciencia de la materia y de la historia de su disciplina, una proyección hacia adelante combinada con una mirada hacia la tradición. Estamos en un momento histórico en el que el futurismo existe pero aún no ha desbordado. En esencia, esas demandas existen, pero aún no se han deformado; el pasado sigue siendo precioso, no debe ser destruido, pero hay que aprender de él. Es una convergencia milagrosa que se siente particularmente en la Scarlattiana, el célebre Divertimento sobre músicas de Domenico Scarlatti para piano y pequeña orquesta. Siempre Domenico Scarlatti inspira la Suite del ballet Le donne di buon umore, un arreglo de una de sus obras por Vincenzo Tommasini, combinado con La boutique fantasque de Ottorino Respighi.

Programa y reparto

Vincenzo Tommasini:

Le donne di buon umore, Suite del balletto sobre músicas de Domenico Scarlatti

Alfredo Casella:

Scarlattiana, Divertimento sobre músicas de Domenico Scarlatti para piano y pequeña orquesta op. 44

Ottorino Respighi:

La boutique fantasque, Suite

Orquesta Sinfónica de Milán

Martina Consonni: Piano
Andrea Oddone: Director

Auditorium di Milano Fondazione Cariplo

L'Auditorium de Milan a ouvert ses portes le 6 Octobre 1999. Il abrite l'Orchestre symphonique et Chœur Symphonique de Milan Giuseppe Verdi. L'inauguration Riccardo Chailly a dirigé l' orchestre d'effectuer le pas de Symphony. 2 de Gustav Mahler .

L'Auditorium est détenue par l'Auditorium di Milano Fondazione Cariplo srl .

L'activité de l'Orchestre symphonique et Chœur Symphonique de Milan Giuseppe Verdi est promu et soutenu par l'Orchestre symphonique de la Fondation et Symphonic Chorus Giuseppe Verdi de Milan , fondée en Avril 2002 et réussi l'Association Orchestra Sinfonica di Milano Giuseppe Verdi , composé de 12 Octobre 1992.

L'auditorium accueille la saison des concerts de l'Orchestre Verdi, un orchestre amateur ( Laverdi pour tous) , des manifestations culturelles , des concerts et des conférences dans les écoles.

En 1920 , en fonction de l'angle de la Via Torricelli et de la rue Conchetta la grande Cineteatro le Montagnetta avec 2000 places dans les stalles et une galerie.

En 1932 , le film devient cinéma Montagnetta Gotthard , par le cours du même nom et est géré par la Jordanie Rota.

En 1933, la société de gestion passe en Cinetea - Negri & C. la restructuration de la salle , les sièges sont réduits à 1700 .

Autour de 1937, la salle a été rénovée par l'architecte . Alessandro Rimini et prend le nom de Massimo cinéma. Le restaurant est ouvert le 20 octobre 1938 .

Pendant la Seconde Guerre mondiale , le cinéma Massimo est endommagé par les bombardements de la salle ferme mais rouvrira au printemps de 1945 déjà à l'automne de la même année .

Dès la première moitié des années soixante-dix , Massimo est aussi utilisé comme un théâtre et salle de concert .

La difficulté de gérer une salle si grande qu'elle ne peut pas avoir des films grand cinéma plomb maximale à la fermeture en 1979. Ensuite, la chambre est louée par le Bargawam du groupe qui l'utilise depuis quelques années comme un studio d'enregistrement pour les programmes de télévision.

Après une période d'abandon est acquis par l'entrepreneur qui décide de transformer Agostino Luini , après des rénovations appropriées de Studio Marzorati , à l'Auditorium de Milan , qui a ouvert 6 Octobre 1999, le maire Albertini, qui par la suite rebaptisé l'élargissement avant avec le nom de Largo Gustav Mahler Novembre 28 , 2001.

Le hall a été conçu comme un polyvalent pour différentes activités : concerts de musique symphonique , chorale et musique de chambre, jazz et pop , enregistrements sonores avec des techniques numériques , diffusion des spectacles à travers la télévision par satellite et des films sur le grand écran.

Eventos relacionados